Rechercher :  
 

Archives

<< Page précédente

Stage de botanique
date : 16/04/2008
 
  En date du 14-15-16 avril 2008, la faculté d’agronomie de l’UNILU a organisé en collaboration avec BAK, un stage d’initiation à la botanique et à l’écologie végétale.
Ce stage, qui a rassemblé étudiants et assistants au sanctuaire Mikembo, avait pour objectif de former les étudiants intéressés par la botanique à une méthodologie de terrain pour décrire et étudier la composition floristique de groupements végétaux.
Les herbiers ainsi constitués iront enrichir les collections botaniques de l’Université. A l’issue du stage, l’étudiant ayant réalisé le meilleur herbier a reçu un prix.
Un rapport final sera établi présentant la composition floristique des groupements écologiques du sanctuaire Mikembo, la description des espèces et leur classement. L’interprétation de la valeur de conservation des différents groupements écologiques du site ainsi que l’inventaire des espèces possédant une valeur biologique élevée (espèces indigènes alimentaires, médicinales…) seront également présentés dans ce rapport.


  Stage-de-Botanique.pdf
 


<< Page précédente
Design by McArnolds Group SA | Development and code by AMESIS SPRL